Dirisolar


Philippe Tixier, une passion menant à Dirisolar

Philippe Tixier, bercé dans son enfance par les récits de son grand-père commandant du dirigeable “Le Fleurus” a toujours rêvé de piloter à son tour un dirigeable. Pilote d’avion et de planeur, il consacre sa vie professionnelle à l’industrie.

En 2006, sa rencontre avec Audouin Dolfus, grand astronome et aérostier, le met sur la voie de la concrétisation de ses rêves d’enfant. En créant avec sa femme en 2009 Dirisolar, il souhaite apporter une réponse complète à la problématique des dirigeables. Il lance cette année là les études d’un dirigeable très novateur. En 2010, un démonstrateur modèle réduit est construit et vole. Il remporte le prix d’innovation technologique au salon du Bourget en 2011. Et en 2012 il signe des partenariats pour la réalisation industrielle du premier dirigeable tout temps.

Dirisolar, l’aventure humaine.

  • L’entreprise conçoit des dirigeables solaires à effet de sol pour voler par tout temps. Découvrez ses > Modèles de dirigeables.
  • Dirisolar s’appuie sur des technologies éprouvées pour développer une architecture innovante pour les dirigeables. > Innovations 
  • > L’histoire de l’entreprise.

La phase d’étude de faisabilité du projet a été jalonnée de nombreuses rencontres enrichissantes. Entouré d’experts de l’aérostation, le projet prend un tournant décisif en 2013 avec le lancement du projet de construction du modèle DS 1500.

Dirisolar, un acteur des dirigeables de demain

Passionnés par le vol humain, les partenaires et collaborateurs de Dirisolar réinventent le transport aérien de passagers, économique et totalement respectueux de l’environnement. > dirigeables de demain